Header Ad

Categories

Most Viewed

Dinguiraye-Elections : Contestation de Tibou Kamara sur la liste nationale-RPG

La présidente des Femmes Leaders de la Paix et pour le Développement de Dinguiraye (FLPDD), Djénaba Koîvogui a affirmé samedi, 04 janvier que « les femmes leaders ne veulent pas du ministre de l’Industrie, Tibou Kamara comme tête de liste-RPG à la proportionnelle au compte des élections législatives du 16 février 2020 à Dinguiraye ».
La présidente des (FLPDD) a fait savoir que « Tibou Kamara est ministre et à aucun cas, il doit être député si ce n’est pas pour créer des problèmes ».
A propos, Madame Djénaba Koîvogui a été catégorique : « Nous ne voulons pas qu’on donne tout à Tibou, il est ministre il peut se contenter de ce poste et laisser Bakary Sylla et Baîla Ly tenter leur chance à la députation. Pour la paix ici, respecter nos choix si non, pas de vote en faveur du RPG/Arc-En-Ciel »
« Nous demandons au Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé d’accepter les choix de la population qui vont pour le développement, la paix et de la quiétude sociale de la préfecture », a demandé Djénaba Koîvogui Kamara.
Elle a rappelé que la population de Dinguiraye est toujours restée au côté du Chef de l’Etat, mais pas ce choix qui n’est pas le leur.
Pour finir son intervention, Madame Djénaba Kamara Koivogui a invité le ministre Tibou Kamara à accompagner son cousin Baîla Ly et Bakary Sylla qui sont des jeunes au service de la population et du développement de Dinguiraye. A l’image de Mandiana, Kindia et autres villes, les sections RPG-Arc-en-Ciel sont secouées par des vagues de contestations et même par des formes de rébellion contre le choix-contre-nature des candidats-RPG à l’uninominal et sur la liste nationale à la proportionnelle pour les législatives du 16 février 2020 . Dinguiraye en est une illustration qui risque de concourir à « l’échec » du parti du pouvoir si l’on ne prend garde.

AGP

 

 

 

    Leave Your Comment