Header Ad

Categories

Most Viewed

EDG : « si nous utilisons tous le courant de façon rationnelle, nous aurons tous accès à l’électricité » souligne le DGA Abdoulaye koné

Le directeur général adjoint de l’entreprise publique d’électricité en Guinée , EDG, chargé de l’amélioration et l’efficacité a animé une conférence de presse ce samedi 15 avril pour parler des questions commerciales liées à la facturation et aux branchements avec EDG. Laye Sekou Camara a affirmé que payer sa facture d’électricité était un devoir citoyen, car si nous utilisons tous le courant de façon rationnelle, nous aurons tous accès à l’électricité.

Le directeur général adjoint a souligné que les clients industriels utilisent de façon rationnelle le courant, contrairement aux clients à basse tension, c’est-à-dire les clients domestiques qui utilisent de façon excessive la consommation d’électricité. Il a déploré le fait que certains laissent allumer les climatiseurs même lorsqu’ils sont absents de la maison, contribuant ainsi à la surconsommation d’énergie.

Monsieur Abdoulaye Koné a donc exhorté la population à s’acquitter du paiement de leurs factures, en payant ce qu’ils consomment réellement. Il a affirmé que l’argent ainsi collecté serait utilisé à bon escient pour la production et la distribution d’électricité. Il a également rappelé que l’entreprise ne pouvait plus continuer à tendre la main à son partenaire technique.

Parlant du cas de nos voisins le directeur général laye Sekou camara soutient qu’en Côte d’Ivoire, sur les 3 millions d’abonnés de la société d’électricité plus de 1 million 600 sont des abonnés prépayés, c’est pour vous que cette option est adaptée aux ménages. Le directeur général a insisté sur l’obligation de produire de l’électricité et sur le devoir de payer les factures d’électricité en retour.

En somme, le message du directeur général adjoint d’EDG est clair : la consommation d’électricité doit être rationnelle, et le paiement des factures d’électricité est un devoir citoyen pour permettre à tous d’avoir accès à l’électricité.

Abdoul Latif Diallo

    Leave Your Comment