Header Ad

Categories

Most Viewed

Emmanuel Eboué ; ruiné et bientôt à la rue

L’ex-Gunner a pratiquement tout perdu des suites de son divorce, totalement ruiné et bientôt à la rue. Il souhaite par-dessus tout revoir ses enfants pour la première fois depuis juin.

Des histoires de fin de carrière difficile, il en existe des dizaines, voire des centaines. Mais celle subit par Emmanuel Eboué, l’ancien latéral d’Arsenal, est bien plus singulière. Depuis 2016, l’international ivoirien vit une véritable descente aux enfers selon le Mirror. Une déchéance qui prend racine dans la suspension d’un an que lui inflige la Fifa en mars 2016 à la suite d’un vieux litige financier avec son agent qui lui réclamait des impayés. Sa récente signature avec le club de Sunderland est aussitôt caduque, il ne jouera aucun match officiel sous le maillot des Black Cats et plus aucune rencontre professionnelle depuis. Un cercle vicieux qui se conclut alors par un divorce douloureux avec la mère de ses trois enfants.

Sous le coup d’une expulsion

Son ex-femme Aurélie s’occupait de toutes les finances du foyer, et c’est elle qui, une fois le divorce prononcé en récupérera l’intégralité, patrimoine immobilier compris. Eboué n’a plus rien, onze ans après avoir connu une finale de Ligue des champions, disputé avec les Gunners au Stade de France. S’il habite encore dans la maison londonienne qu’il avait acquise du temps d’Arsenal, en parallèle d’un manoir, Eboué reste sous le coup d’une expulsion et risque de finir à la rue, puisque cette demeure, elle aussi, revient à sa femme. «Je suis dans ma maison mais j’ai peur parce que je ne sais pas à quelle heure la police viendra. Parfois, j’éteins les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur. Je mets toutes mes affaires derrière la porte», confie-t-il au MirrorSéparé de ses enfants depuis six mois

Pour échapper aux policiers et aux huissiers, il se réfugie chez une amie, Yasmin, ou explore le métro londonien de long en large avec sa carte Oyster. Presque dépossédé de tous ses biens matériels, ce qui manque le plus à Emmanuel Eboué, ce ne sont pas ses voitures de luxes ou ses objets de valeur, mais bien la présence de ses enfants. Depuis juin dernier, il n’a pas pu les voir, depuis peu il n’a même plus de contacts téléphoniques avec eux. «Ça me fait très mal d’être seul sans eux», confie-t-il au tabloïd britannique. Trop «naïf» vis-à-vis de la gestion de son patrimoine, confié aveuglement à sa femme, l’Ivoirien souhaite malgré tout rebondir et aimerait retravailler avec Arsenal, son ancien club, ou le syndicat anglais des joueurs professionnel (PFA) afin «d’aider les jeunes joueurs».

 

 

 

Figaro

    Leave Your Comment