Header Ad

Categories

Most Viewed

Escroquerie : Mariam Traoré « déférée à la maison centrale ce vendredi

Mariam Sangaré, connue également sous le nom de Mariam Traoré, une femme qui s’est fait remarquer en affirmant pouvoir « prier sur l’eau », a été déférée à la maison centrale de Conakry ce vendredi soir. Son arrestation a eu lieu hier jeudi à Kobayah, une localité de la haute banlieue de Conakry, suite à des accusations d’escroquerie présumée portant sur une somme de 148 millions de francs guinéens.

L’affaire concerne une transaction relative à 42 kg d’or, où Mariam Sangaré est accusée d’avoir détourné 50 kg d’or d’une valeur estimée à 25 milliards de francs guinéens. Ces accusations émanent d’un plaignant qui affirme avoir été victime de cette fraude. Il semble que Mariam Traoré ait accumulé plusieurs affaires douteuses dans son passé.

La renommée de Mariam Sangaré, souvent surnommée la « miraculeuse », se heurte maintenant à de sérieuses difficultés. Son arrestation et sa mise en détention à la maison centrale de Conakry marquent un tournant dans sa vie. Autrefois considérée comme une figure spirituelle, elle est désormais confrontée à des accusations graves et doit répondre de ses actes présumés devant la justice.

Il convient de rappeler que Mariam Sangaré s’était fait connaître pour ses prétendus pouvoirs miraculeux, affirmant pouvoir accomplir des prières sur l’eau, ce qui avait attiré l’attention de nombreux fidèles et curieux

Abdoul Latif Diallo

Journaliste d’investigation

    Leave Your Comment