Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a participé à l’évaluation à mi-parcours du gouvernement de transition, dirigé par le Premier ministre Bernard Goumou. En début d’année 2023, tous les membres du gouvernement ont signé un contrat de performance devant le président de la Transition, le colonel Mamady Doumbouya, engageant ainsi leur responsabilité dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans leur secteur respectif.
L’objectif de cette évaluation à mi-parcours est de recadrer les ministres si nécessaire, de corriger les problèmes identifiés avant qu’il ne soit trop tard, et de veiller à l’efficacité, la redevabilité et la transparence dans l’exercice de leurs fonctions en tant que membres du gouvernement.
Bachir Diallo soutient que cette évaluation et la signature du contrat de performance n’ont pas été effectuées brutalement, mais ont suivi un processus maîtrisé et contrôlé. Il exprime sa confiance envers le leadership du colonel Mamady Doumbouya et estime que la transition est bien gérée sous sa direction.
Cet exercice d’évaluation permettra de prendre en compte toutes les remarques et recommandations afin que les ministères puissent produire les meilleurs résultats attendus d’eux lors de l’évaluation en fin d’année. L’objectif est de garantir une mise en œuvre efficace de la politique gouvernementale tout au long de l’année 2023
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation