Un Bandit de grand chemin, soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat de l’ex ministre des sports et de la culture Thierno Aliou Diouné vient d’être arrêté par la brigade anti-criminalité la semaine dernière à Lambanyi pendant qu’il procédait à une autre opération criminelle. Ibrahim diallo Connu sur le nom de whisky de nationalité léonaise, selon notre source, ce malfrat est considéré par ses acolytes comme celui qui a tiré à bout portant sur M. Diouné au quartier de Yattaya en banlieue de Conakry le 2 février 2015 dans les environs de 19h. Notre source nous indique encore l’appartenance de ce grand bandit du réseau de junior, baron du grand banditisme en Guinée. Ibrahim Diallo Wiski vient ainsi s’ajouter à la liste des quatre autres présumés assassins de M. Diouné déjà arrêtés par la police et détenus à la maison centrale de Conakry depuis le 10 mai 2015.
Il s’agit entre autres de Noël Camara alias Noah de nationalité léonaise, Samuel Dingué alias Samy du Liberia, Aroune Gowene Azokwe alias John du Nigeria et Abdoulaye Djibril Diallo alias Foula Boy, lui aussi guinéo léonais.
En attendant l’ouverture du procès, les présumés assassins séjournent tous, au moment où nous tracions ces lignes, à la maison centrale de Conakry.
A rappeler que la voiture de M. Diouné été retrouvée chez Junior lors de la perquisition de son domicile en sierra Leone. Tout porte à croire que M. Mouhamed Diallo alias Junior qui est en train d’être jugé pour l’assassinat de dame Boiro , est également impliqué de celui de du sieur Diaouné.
Affaire à suivre
Abdoul Latif Diallo