Le 25 novembre dernier, le Président de la République avait promis 500 millions aux artistes et à la fanfare du RPG Arc-en-ciel.
Ce samedi 16 décembre 2017, soit un mois après cette promesse, en pleine assemblée générale, ces artistes ont vigoureusement demandé leur argent.
Visiblement agacés, des membres du BPN du parti ont tenté de se justifier. Ahmed Tidiane Traoré fut le premier à prendre la parole.
«Je m’adresse à vous les artistes. Le président vous a offert 500 millions GNF. L’argent est là, il ne souffre de rien. Mais la manière dont pensent certains, ça ne se passera pas comme ça. L’argent ne sera partagé qu’entre les artistes. Les anciens et les nouveaux, comme l’a dit le président de la République. On est en train d’étudier un plan de partage car nous ne voulons pas qu’après le partage, il y ait des frustrés pour ternir le nom du président. Donc nous sommes en train de tamiser comme il se doit », a-t-il expliqué en langue maninka.
«Les artistes, écoutez bien ce que je vous dis. Le RPG est assied sur la base de la vérité… Alpha (le président de la République NDLR) vous a offert ici de l’argent publiquement, est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui va manger cet argent ? Alors ici (l’assemblée générale) n’est pas le lieu approprié de le dire. Là où nous sommes, c’est le monde qui est là, il y a même des journalistes. On ne va pas accepter que les gens fassent de la pagaille dans notre parti. Ce qu’on doit se dire entre nous, on se le dit à l’intérieur de notre maison, pas au dehors », a renchéri Bantama Sow.
Mosaiqueguinee