La 4e édition du festival panafricain des grillades qui s’ouvre desormais le 20 avril 2019 à Conakry, l’Agence Yokam, organisatrice de l’événement, a animée une conférences de presse dans la maison commune des journalistes ce mercredi 10 avril , pour annoncer les couleurs de l’événement .
Cette fête gastronomique panafricaine , qui est à sa 4e éditions se tiendra comme d’habitude â l’esplanade du palais du peuple oû plusieurs spécialistes de la gastronomie africaine se donne rendez vous .
Pour Hawa Kam Hoguié, présidente de l’Agence Yokam « grâce à plusieurs soutiens, notamment amis , les médias, et surtout à nos extraordinaire sponsors , le festival des grillades est devenu un événement tant attendupar les guinéens . Aujourd’hui en 3 éditions je peux vous dire que le festival a passé de 3 mille à 10 mille visiteurs . Nous renouvelons cette expérience le samedi 20 au lundi 22 avril » . Affirme la présidente de la structure Hawa Kam Yoguié.
Cette année des grilleurs venus du Sénégal,Niger, Mali, Burkina ainsi que la côte d’ivoire vont faire déguster leur différentes grillades assaissonée aux visiteurs.
Concernant le décalage de la date du 19 au 20 avril 2019, Hawa Kam Yoguié Explique « les raisons du decalage de la date de l’événement prévu le 19 avril au 20 est dû au problème logistiques liés à la tenue du forum de l’étudiant guinéen qui se tient sur une partie de l’esplanade du palais du peuple et qui prend fin le 19 avril,date à laquelle nous sommes sensé débuté l’événement . Afin de garantir la sécurité et un espace de parking aux premiers arrivés au festival , etant donné que le lundi 22 correspond au lundi de pâques jour férié, nous avons jugé nécessaire de donner le temps aux organisateurs du FEG de démanteler tranquillement leur stands et nous débuteront le lendemain » explique Hawa Kam Yoguié.
A.latif Diallo
Sel