Le fameux retourné acrobatique du Portugais face à la Juventus a été élu plus beau but de la saison par l’UEFA.
La bicyclette spectaculaire de Cristiano Ronaldo contre son équipe actuelle en quarts de Ligue des champions a remporté le premier prix. Le Real avait fini par remporter la compétition après avoir battu Liverpool en finale.
Le but de la vedette portugaise a gagné avec près de 200 000 votes sur les 346 915 des utilisateurs d »UEFA.com’ qui ont participé au vote.
CR7 l’a donc emporté sur Mandzukic, son coéquipier de la Juve, où il est arrivé cet été. Le Croate a remporté ce prix l’année dernière avec son but en finale contre le Real Madrid. Leo Messi avait décroché ce titre lors de la saison 2014-2015 et 2015-2016.
Le deuxième but à avoir obtenu le plus de voix est celui de Dimitri Payet lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Leipzig (5-2) lors du match retour des quarts de finale de l’Europa League. Payet avait marqué de l’extérieur du pied droit dans la lucarne après un slalom dans la défense allemande.
Le troisième prix a été attribué à Eva Navarropour son but avec l’Espagne lors de la finale de l’Euro des moins de 17 ans contre l’Allemagne, en mai. Il faut rappeler que les onze nominés ont été choisis par des observateurs techniques de l’UEFA. Ils avaient la possibilité de désigner un candidat pour chaque compétition principale de l’UEFA.