Accusée d’avoir ruiné son mari, Aicha Mara Bangoura, la première femme d’Ismaël Bangoura n’a pas voulu rester aphone.
Bien au contraire !! Dame Mara a délié la langue pour faire des révélations au sujet des montants ‘’détournés’’ dans une rocambolesque histoire d’escroquerie qui a terni l’image de l’international guinéen Ismaël Bangoura, et brisé, de facto, carrière footballistique.
L’attaquant guinéen qui a voulu sauver la mère de ses quatre enfants de prison, avait refusé au moment du procès, de fuir ses responsabilités de père de famille, et dénoncer sa femme comme l’auteure principale de cette histoire d’escroquerie.
Pour rétablir la vérité et sauver l’image et l’honneur de son mari, Aicha Mara dans un témoignage audio, a levé le voile, comme pour retourner l’ascenseur, sur cette fameuse histoire d’escroquerie. En dédouanant son époux.
«J’ai été trompé par Mamady Kaba ‘’ Akoi ‘’ qui s’est déplacé de Nantes au Mans pour me proposer cette affaire de pôle emploi. Je ne connaissais même pas pôle emploi, c’est lui qui m’a mis dans la merde par ce que, s’il ne me montrait pas, je n’allais pas le faire. Il m’avait rassuré qu’il n’y aura aucun problème parce que Romaric a pris, japonais, le gardien du Syli national aussi a pris. Narre-t-elle. Il m’a convaincu que plusieurs joueurs ont pris, d’autres sont même en activités. C’est ainsi donc que nous avons fait. Si cette affaire a pris cette tournure, j’irai à pôle emploi pour leur dire que mon mari n’était au courant de rien, et que c’est avec Mamady Kaba que j’ai manigancé pour prendre l’argent. Ils ont les dossiers et il y a les traces. Je vais aller dénoncer AKOI à pôle emploi, parce que c’est lui qui a monté tous les dossiers. Ismaël n’était au courant de rien.» Explique-t-elle.
Avant d’ajouter : «Alors, il faut que le monde entier sache que c’est AKOI et moi qui avions fait cela, Ismaël n’était pas mêlé de cette affaire. J’irai le dénoncer à police parce que cette affaire veux briser mon foyer, si je dois aller en prison, ça serait avec Mamady Kaba ‘’ AKOI’’. Par ce que la police avait dit à Ismael de dénoncer celui qui a fait », détaille déclare Aicha Mara,
Dans cette affaire éhontée, l’attaquant guinéen a été condamné pour escroquerie par le tribunal correctionnel du Mans. Accusé d’avoir détourné des allocations chômage, l’international guinéen a écopé de six mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 131.487 euros. Sa résidence dans la Sarthe a en outre été saisie. Inscrit à Pôle Emploi par sa femme et son complice Mamady Kaba, Ismaël a remboursé 120 .000 euros sur 131 .487, les sommes perçues, pourtant, indûment.
Affaire à suivre
Abdoul Latif Diallo
622022299