Depuis son plus jeune âge, Diallo rêvait de devenir joueur de tennis professionnel. « J’ai toujours voulu remporter des Grands Chelems. Chaque enfant passe par cette phase », a-t-il déclaré.
Bien que Diallo n’ait pas encore atteint ce niveau, il a rapidement progressé. Le Canadien, dont le père est guinéen et la mère ukrainienne, a joué au tennis universitaire à l’Université du Kentucky avant de devenir professionnel à la fin de l’année 2022. En août dernier, il a remporté un titre du circuit ATP Challenger à Granby, au Canada, et a atteint une autre finale à Fairfield en octobre.
Il y a un an cette semaine, Diallo était classé 679e mondial dans le classement Pepperstone ATP. Il occupe désormais la 141e place mondiale et continue de progresser. Mardi, le Canadien tentera de remporter sa première victoire dans le tableau principal du tournoi ATP lorsqu’il affrontera l’ancien numéro 5 mondial, Kevin Anderson, au premier tour de l’Infosys Hall of Fame Open.
Somparé
Bien que Diallo ait gagné plus de 500 places au classement Pepperstone ATP au cours des 12 derniers mois, il sait que maintenir ce rythme ne sera pas facile.
En dehors du terrain, Diallo est comme beaucoup de jeunes de 21 ans. Il aime regarder des films et des émissions de télévision, passer du temps avec ses amis et sa petite amie. Le Canadien apprécie également la plage, la natation et la gastronomie. Ses plats préférés incluent la pizza, un bon burger et un bon steak. Diallo travaillera également à distance pour terminer un baccalauréat en finance à partir du prochain semestre. Il lui reste seulement trois cours à suivre.
Sur le court, Diallo a de nombreux objectifs attendus, tels que faire partie du Top 100 mondial et participer aux tableaux principaux des tournois majeurs. Mais son plus grand désir est plus philosophique.