Depuis plus d’une semaine, la Commission préfectorale d’Organisation de la fête tournante de l’Indépendance nationale de la République de Guinée est à pied d’œuvre pour une réussite totale de l’événement à Kérouané, a constaté l’AGP.
Pour rappel, le tour est cette année à la Région Administrative (RA) de Kankan avec ses cinq (05) préfectures (Mandiana, Kérouané, Kouroussa, Siguiri et Kankan), d’abriter les festivités du 59ème anniversaire de l’Indépendance. A Kérouané, déjà 16 commissions ont été mises en place.
Le préfet Damoun Kanté lance, à cet effet, un appel à tous les ressortissants de la préfecture, pour l’aider dans la sensibilisation pour une mobilisation non seulement des parents qui sont dans les coins les plus reculés du chef-lieu, mais surtout des kérouanéka (natifs de Kérouané) de la diaspora.
En tout cas, même si aucune date prise n’est pour le moment connue, décembre est pour l’instant le mois proposé par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, et la fête s’annonce bel déjà à Kérouané, a-t-on signifié.
La grande question qui reste en suspens est de savoir, si l’ambitieux budget voté par ladite commission sera obtenu ou pas ?
AGP