L’honorable Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition guinéenne qui a bouclé sa tournée de prise de contact vendredi, a dressé le bilan à mi-parcours de ses activités ce samedi 30 janvier 2021 à l’occasion d’un point de presse.
Dans l’optique de poursuivre le déroulement du plan d’action de son cabinet, il promet de se rendre dans des prisons du pays pour rendre visite aux prisonniers.
« Pour continuer notre plan d’action, les jours à venir, nous allons nous rendre dans les prisons et voir exactement qui sont arrêtés pour des faits de politiques et voir leur état. Nous ne sommes pas juges, c’est vrai ! Mais, après notre constat, nous ferons demander à la justice d’essayer de diligenter le dossier de ceux-ci et de les juger. Celui qui est coupable, l’ai loi est là. Pas aussi politique. Ceux qui ne sont pas coupables, de les libérer. Quant au chef de l’État, nous allons demander sa clémence pour ceux qui sont déjà condamnés. Tout ça c’est politique. Ce ne sont pas des criminels ni des voleurs », a annoncé l’honorable Mamadou Sylla entouré des membres de son cabinet.
Le leader de l’Union Démocratique de Guinée, jure d’appartenir à ce qu’il appelle une opposition de développement.
mmosaiqueguine.com