Pourquoi était-il important pour votre banque de faire une contribution à hauteur de 960 millions GNF pour la lutte contre le Covid ?
Cette pandémie de Covid19 et tous les défis qu’elle soulève nous fait vivre dans une situation sans précédent: l’une des plus grandes crises de notre temps. C’est une période pendant laquelle nous devons tous jouer notre rôle et unir nos efforts; que nous soyons simples citoyens, membres du gouvernement ou chefs d’entreprise. Il était donc essentiel pour UBA Guinée de prendre ses responsabilités ; et ce sans délai !
Quelle sera la valeur ajoutée de la contribution de UBA dans les efforts de lutte contre cette crise ?
Cette contribution permettra de soutenir l’effort de la Guinée quant à l’achat du matériel de secours et des équipements de soins essentiels ainsi que de relever les grands défis constatés tant sur le plan économique que sanitaire.
Au-delà de cette contribution quelle autre action UBA a-t-elle mise en place ?
UBA accompagne également le Téléthon Tous ensemble contre le Covid19 et permet aux clients de UBA ainsi qu’à toute personne souhaitant s’impliquer, de faire un don, via les canaux de UBA sur le compte appartenant au Téléthon (0010211801).
Qu’est-ce que cette crise a changé sur la manière de fonctionner de la banque ?
Comme dans toutes les entreprises, un accent plus que particulier est mis sur la prévention, l’hygiène et la sécurité des clients mais aussi des employés.
Nous faisons néanmoins en sorte que les clients ne soient en rien affectés par une quelconque réduction de leurs services. Ils continuent à avoir accès à toutes nos gammes de produits. Cependant, nous leur recommandons de privilégier les services digitaux que nous offrons, qui permettent de réduire la nécessité de se rendre en agence. Ainsi, ils peuvent utiliser les cartes bancaires pour leurs retraits aux guichets automatiques (qu’ils soient de UBA ou non), faire leurs transferts d’argent et payer leurs factures sur la plateforme Internet Banking, lier leurs comptes à Orange Money, etc… Les possibilités sont nombreuses.
Un mot pour finir ?
Présente dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, UBA a une longue expérience de soutien à ses communautés pendant les moments de difficultés. En cette période de Ramadan, toutes nos prières de protection vont à l’endroit, du personnel soignant, des employés toutes corporations confondues qui continuent à aller travailler afin que l’économie du pays ne soit pas trop affectée, aux ménagères contraintes d’aller au marché de manière quotidienne afin d’offrir un repas à leur famille malgré le risque, et à la population guinéenne dans son ensemble.