Header Ad

Categories

Most Viewed

Justice/BL: Dr Faya Millimono jure que le pouvoir d’Alpha Condé s’acharne contre les militants du Bloc Libéral 

Le Bloc Libéral a tenu un point de presse, ce mardi 23 avril 2019, à son siège. Le prédisent du parti, Dr Faya Millimono, est revenu sur l’affaire judiciaire dans laquelle lui et ses militants sont impliqués.
En effet, des délits de trouble à l’ordre public et d’atrouppement illégal sont mis à leur charge. Ils sont tous été inculpés.
Dr Faya Millimono pense que le régime en place s’acharne contre son parti, puisque le pouvoir du Pr Alpha Condé, << sait que c’est un seul parti aujourd’hui qui montre toute sa cohérence par rapport aux dérives du régime, alors, il faut faire des manoeuvres pour faire taire les membres du Bloc Libéral >>, a-t-il souligné.
Le leader du Bloc Libéral a été mis sous contrôle judiciaire. Un contrôle judiciaire l’interdisant de dépasser les périmètres de Conakry. Il l’impose de répondre à la convocation du juge d’instruction à n’importe quel moment. << Le contrôle judiciaire m’impose à de déposer mes documents de voyage. Il m’oblige à aller, au moins deux par semaine, pour émarger au cabinet du juge d’instruction. Même les plus grands criminels de ce pays n’ont pas été traités de cette façon >>, a-t-il martelé.
À noter que 5 cabinets d’avocats sont derrière Dr Faya Millimono et son équipe, pour les défendre dans ce feuilleton judiciaire les concernant.
Baldé Alpha Souleymane

    Leave Your Comment