L’homme d’affaires Mamadou Alimou Barry est détenu par la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Bambeto depuis le 19 avril 2019.
Le poule d’avocats constitué à sa cause a tenu une conférence de presse, pour dénoncer le fait que leur client n’a jamais comparu devant un juge ni un procureur.
Maître Sékou koundiano estime que ce cas est une chose très grave. << Aujourd’hui, on est absolument sûr et certain qu’il est illégalement détenu et séquestré par les forces de l’ordre que nous n’arrivons pas à déterminer. Et, on ne sait pas sur quelle autorité s’adresser pour cette situation grave >>, a-t-il déploré.
Selon les avocats de l’homme d’affaires, les motifs de son arrestation jusqu’au jour d’aujourd’hui ne sont pas connus. Ils fustigent aussi le fait qu’aucune visite n’est accordée à Mamadou Alimou Barry, ni par sa famille ni par son avocat, disent-ils.
À en croire Maître koundiano << Il (Mamadou Alimou Barry ndlr) est détenu au delà du délai de garde à vue qui est de 48 heures et prorogable une fois. Dans un État de droit, c’est des choses qui ne peuvent pas exister, c’est illégal et c’est inpensable dans notre pays >>, a-t-il martelé.
Mamadou Yaya Barry