Près de deux mois après sa libération par le juge Alphonse Charles Wright du Tribunal correctionnel de première Instance(TPI) de Dixinn, le responsable à la mobilisation et des antennes du FNDC, envisage à son tour, de porter plainte contre le commissaire Fabou Camara, le patron de la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ).
Oumar Sylla alias Foniké Manguè, accuse commissaire Fabou Camara de l’avoir kidnappé et mis en détention pendant plus de 4 mois sans aucun fondement.
« J’ai été mis en prison parce que j’étais opposé au 3e mandat et malgré ma libération, on refuse de me restituer mes téléphones, ils sont bloqués au tribunal de Dixinn. Je suis en train de voir avec mes avocats comment porter plainte contre le commissaire Fabou Camara, puisqu’il qui m’a kidnappé », menace le responsable à la mobilisation et des antennes du FNDC.
Oumar Sylla ajoute également qu’il est aussi en train de réfléchir s’il va engager la même procédure contre Sidy Souleymane N’Diaye, le procureur général près le tribunal de Dixinn.
« Je suis également en train d’étudier le cas du procureur », a confié l’activiste du FNDC.
Mosaiqueguinee. Com