Selon des sources concordantes, l’église de la maison centrale de Conakry a été transformée en tribunal pour procéder au jugement de l’honorable Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale de Guinée. Le procès se déroulera à huis clos, sans public mais avec la présence de la presse .
Cette décision de tenir le procès dans une église transformée en tribunal a été prise par les autorités guinéennes pour des raisons de santé évoquée par l’accusé
En effet, Amadou Damaro Camara, membre influent du parti au pouvoir, est accusé de corruption et de détournement de fonds publics, des crimes qu’il nie à bloc.
L’honorable Amadou Damaro Camara, quant à lui, a nié toutes les accusations portées contre lui et a affirmé que ce procès était une manœuvre politique visant à l’écarter de la scène politique.
I
En tout état de cause, l’affaire Amadou Damaro Camara sera suivie de près par la population guinéenne, qui attend avec impatience un jugement équitable et impartial, dans le respect des droits de l’homme et de l’État de droit.
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation