Selon le chef du quartier Tata 2 Elhadj Boubacar Diallo, l’arrestation des deux jeunes présumés bandits a été possible grâce à la vigilance des jeunes de son quartier « Ces deux jeunes au moment de leur arrestation, avaient en leur possession, un pistolet calibre 12 de fabrication locale, des pieds de biche, des ciseaux et une quantité de drogue. Mais je suis inquiet car nous avons été envahis par une foule importante qui voulait les lyncher. Dieu merci, nous sommes en train de trouver une solution pour les transférer à la police ».
Interrogé, l’un des bandits a reconnu détenir l’arme mais qu’il ne l’a jamais utilisée.
A préciser que les services de la C M I S arrivés sur les lieux de l’arrestation ont été la cible de la foule et ont essuyé une pluie de pierres avant de rebrousser chemin.
Il a fallu des négociations avec les autorités du quartier pour calmer la hargne de la foule et pouvoir extirper ces deux bandits présumés pour les déférer à la compagnie mobile d’intervention et de sécurité C M I S.
Cette arrestation a déclenché une opération de fouille de tout le quartier Tata2 sous la direction du chef de quartier. Une opération qui a permis de retrouver une moto volée et plusieurs autres objets. Tous les occupants de la zone considérée comme lieux de débauche et nids des suspects, ont été chassés.
A noter que le regain de l’insécurité à Labé en cette saison hivernale est devenu une préoccupation pour les paisibles citoyens.
AGP/17
Toute l'actualité Guinéenne en continue