A la suite de l’attaque du cortège du premier ministre, le responsable jeunesse de l’UFDG de Labé, a déploré cette situation pour laquelle il n’accorde d’ailleurs pas de crédit.
Younoussa Baldé, a par ailleurs indiqué que même s’il y a eu attaque, leur formation politique n’est aucunement associée à cela.
“Nous déclinons toutes responsabilité en ce qui concerne ces incidents, s’il y en a eu à Labé, ce jour de campagne du RPG arc-en-ciel, pilotée par le PM kassory Fofana”, a-t-il d’abord indiqué avant d’ajouter d’affilée l’UFDG est un parti républicain et démocrate.
Pour justifier ces suspicions, le responsable de la jeunesse de l’UFDG a confié que la lundi, le directoire de campagne de son parti a fait des communications dans les médias pour inviter tout un chacun à permettre aux différents candidats de faire leur campagne dans la paix et la sérénité.
Pour lui donc, “les guinéens d’aujourd’hui sont suffisamment mûrs et conscients pour ne pas se laisser piéger par le RPG en perte de vitesse et de confiance”
Mosaiqueguinee