Selon le maire de la commune urbaine de Labé, Madou Aliou Laly Diallo, cette quantité de poissons saisie ce lundi matin par les agents de la garde communale appartient à un libanais.
« Il se trouve que ce stock de poissons appartenait à un libanais. Les vendeurs ont été interpellés. Nous sommes allés vérifier dans ses différents frigos, nous avons trié et tout le poisson pourri a été saisi. Nous sommes en train de continuer les enquêtes. Et nous allons prendre des dispositions pour que la loi soit appliquée », a indiqué le maire de Labé.
Ce poisson impropre à la consommation retrouvé au marché central de Labé a immédiatement été retiré du circuit de commercial. « Le maire et toutes les autorités nous ont instruit d’aller enterrer ce poisson pourri pour ne pas que les gens récupèrent le stock pour le remettre dans le circuit » , précise le commandant de la garde communale de Labé, Ousmane Bah.
Il est à préciser que le libanais et ses employés ont été dénoncés par les clients qui ont avaient obligé, dit-on, de mélanger un carton de poisson en bon état à un demi-canton de poisson pourri, afin de faciliter l’écoulement.
AGP/20/05/019