Header Ad

Categories

Most Viewed

L’adjudant chef Naby Issa Touré dit Bancolé radié de l’effectif de l’armée guinéenne 

L’adjudant chef Naby Issa Touré, également connu sous le nom de Bancolé, a récemment fait la une des journaux guinéens. Malheureusement, pas pour les raisons les plus positives. Il a récemment été radié de l’effectif de l’armée guinéenne.

Selon l’arrêté N* 0048/2023/PRG/MDN/CAB, qui a été publié récemment, l’adjudant chef Naby Issa Touré figure parmi les 26 militaires radiés de l’armée guinéenne. Les raisons exactes de sa radiation ne sont pas clairement établies, mais il semble qu’il ait été impliqué dans des activités illégales et des comportements contraires aux normes militaires.

L’histoire de l’adjudant chef Naby Issa Touré est assez mouvementée. Il était l’un des gardes du salon du commandant Toumba Diakité qui a été arrêté le lendemain des événements du 03 décembre après la tentative d’assassinat contre le capitaine Dadis au camp Koundara. Il a ensuite été sauvagement torturé à la prison de 32 escaliers au camp Alpha Yaya.

En outre, l’adjudant chef Naby Issa Touré est actuellement  détenu à la maison d’arrêt de Siguiri, accusé pour avoir participé à l’attaque du camp Samourenya à Kindia qui a coûté la vie au commandant du camp, le colonel Condé. Ces accusations ont été portées contre lui en 2020.

    Leave Your Comment