Le calme est loin d’être revenu dans la préfecture de Coyah, après l’assassinat d’un jeune homme dans la sous préfecture de Wonkifong. La population locale, révoltée par cette tragédie, a pris d’assaut les édifices publics et privés de la ville pour se faire justice elle-même.
Cette situation a poussé le Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright, à appeler au calme. Malheureusement, le Ministre de la Justice n’a pas pu se rendre sur place pour évaluer la situation, étant donné qu’il était en Allemagne pour une visite médicale.
Toutefois, il a publié un message sur sa page Facebook pour rassurer la population de Wonkifong et lui faire savoir qu’il suit de près la situation. Il a également ajouté que le Parquet fera un communiqué dans les meilleurs délais pour donner plus d’informations sur cette affaire.
Dans l’intervalle, le Ministre de la Justice a exhorté les citoyens de Wonkifong à faire preuve de retenue et à ne pas se faire justice eux-mêmes.
Il est compréhensible que la mort tragique d’un jeune homme ait bouleversé la population, mais la violence n’est jamais la solution. Les dégâts matériels importants enregistrés à la sous-préfecture de Wonkifond ne peuvent en aucun cas justifier ces actes de vandalisme.
Il est important que les autorités judiciaires prennent en charge cette affaire et punissent les coupables de manière appropriée. La justice doit être rendue, mais cela doit se faire dans le cadre de la loi et sans recours à la violence.
Le Ministre de la Justice a promis de suivre de près cette affaire et de faire en sorte que la lumière soit faite sur cette tragédie.
Aussi, le Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright, appelle au calme, invite la population à ne pas se faire justice elle-même et à laisser les autorités judiciaires prendre en charge cette affaire.
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation
622 02 22 99