Le jeudi dernier, une scène violente s’est déroulée dans un établissement hôtelier de la capitale , impliquant le ministre des Postes et Télécommunications, Ousmane Gaoul Diallo, et le directeur général de la radio FIM. Selon nos sources, cet incident aurait été précédé par des critiques répétées à l’encontre du ministre lors de l’émission « Mirador ».
D’après nos informations, Ousmane Gaoul Diallo se serait plaint auprès de l’homme d’affaires Antonio Souaré au sujet des différentes critiques dont il a fait l’objet ces derniers jours dans l’émission en question. En tant que médiateur, Antonio aurait proposé de rencontrer le directeur général de la FIM et le modérateur de l’émission, Aboubacar, avec le ministre Gaoul. Cette réunion aurait eu lieu dans le bureau d’Antonio Souaré, situé dans l’hôtel Souaré Premium.
Au cours des débats, le ministre aurait été submergé par la colère, allant même jusqu’à failli se jeter sur Aboubacar. Heureusement, l’intervention d’Antonio Souaré a permis de séparer les deux protagonistes. Malgré cette tentative de médiation, il semblerait que les efforts aient été vains, car le ministre aurait juré de fermer la radio FIM.
Toutes nos tentatives auprès du ministre Ousmane Gaoual et le directeur Fim sont restées muettes. Aucun d’eux n’a voulu commenter cette affaire.
Cet événement met en lumière les tensions croissantes entre le ministre des Postes et Télécommunications et certains médias, en particulier la radio FIM. Les raisons profondes de ces critiques et de l’attitude agressive du ministre ne sont pas encore clairement définies. L’implication d’un homme d’affaires Antonio Souaré Président directeur général du groupe FIM médias en tant que médiateur souligne également l’importance d’une communication ouverte et constructive entre les différentes parties.
Il reste maintenant à voir comment cette situation évaluera et si des mesures seront prises pour apaiser les tensions et trouver un terrain d’entente. La liberté d’expression et le respect mutuel doivent être des valeurs fondamentales pour garantir un environnement médiatique sain et équilibré dans notre société.
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation