Bordeaux a signé un succès important (2-1), sans briller, contre une équipe de Lille réduite à dix en fin de match. Kamano a signé un doublé.
Les semaines se suivent et la fin du film ne change pas pour le LOSC. Après toutes les désillusions subies ces dernières semaines, entre l’envahissement de la pelouse par son public ou une défaite terrible contre Amiens dans une ambiance morne – le club nordiste a encore terminé un match avec les mains sur les genoux, ce samedi, à Bordeaux.
Tout a pourtant bien commencé pour l’équipe de Christophe Galtier. Entreprenants, appliqués, volontaires, les Dogues ont débloqué la situation sur une action d’école conclue par Lebo Mothiba après un centre parfait de Kevin Malcuit (0-1, 14e). Bordeaux n’avait alors pas montré grand-chose, mais il a fallu un grain de sable pour que la machine lilloise s’enraye. Hervé Koffi, le gardien des visiteurs, a relâché un ballon devant Kamano, très opportuniste, qui a égalisé d’une tête de renard des surfaces (1-1, 42e).
Ce but inopiné a complètement relancé Bordeaux, qui a su en profiter en fructifiant son temps fort au meilleur moment, juste avant la pause. Et si le premier but avait été le fruit de la réussite, le second ne devait rien à personne. Sur une action collective remarquable, Martin Braithwaite a offert à caviar à François Kamano, qui a permis aux Girondins de repasser devant (2-1, 45e).
Goal.com