Header Ad

Categories

Most Viewed

Madic 100 frontière gardé à la DPJ : ses avocats dénoncent une détention abusive

Alors que les autres responsables de l’UFDG sont détenus à la maison centrale de Conakry, Mamady Condé dit Madic 100 Frontières, lui est toujours détenu à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), il y a de cela trois (3) semaines

Interrogé à cet effet, son avocat Me Salifou Béavogui a confié qu’il compte saisir un huissier de justice pour un constat et c’est suite à cela, qu’ils prendront une décision.

“Il continue de rester à la DPJ comme si c’était un lieu de détention ou comme si on avait capturé un singe et puis le mettre dans une case cour l’apprivoisé. Ça c’est inacceptable parce que ça fait trois (3) semaines qu’ il est privé de sa liberté .Il faut qu’il soit déféré ou libéré et dans les jours qui suivent nous déclencherons d’ autres procédure dans ce sens. Il est stressé, hier quand je l’ai rencontré, il m’a dit ; maitre, moralement ça ne va pas et je ne sais plus où donner la tête. Nous allons faire un constat d’huissier et en fonction de ce constat, le collectif prendra la décision qui s’impose”, a-t-il annoncé.

mosaiqueguinee

    Leave Your Comment