Pour masquer les bavures des forces de l’ordre, qui sont pointés du doigt par plusieurs observateurs dans les assassinats ciblés des manifestants de l’opposition dans la commune de Ratoma . M. Sidy Souleymane N’Diaye . Procureur général près le Tribunal de Première Instance de Dixin a fait une déclaration présentant le nommé Boubacar Diallo dit « Grenade » militant du principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG), comme le principal ‘’semeur’’ de la terreur en banlieue de Conakry lors des manifestations.
Une situation qui divise les internautes, lesquels pensent que c’est un montage fait par la justice guinéenne pour pouvoir accuser l’UFDG.
Votre quotidien d’informations et d’investigations s’y penché pour en savoir un peu plus. Qu’en est-il en réalité ?
Jusqu’hier, détenu à la maison centrale dans la cale des mineurs, le jeune Boubacar Diallo s’est confié aux sources carcérales, après la diffusion de ses photos dans le journal parlé d’une télé de la place.
«Il nous a dit que c’est le parquet qui lui a intimidé d’accuser UFDG, en échange avec sa libération», nous confie notre source.
«Certains voulaient en découdre avec lui, d’autre voulaient le protéger. C’est pourquoi tôt le matin, le régisseur a décidé de changer sa cellule, en l’amenant dans la cale des condamnés », explique un agent de la garde pénitentiaire.
Et d’ajouter : «informé des situations qui prévalent à la maison centrale, le procureur général et le directeur national des services pénitentiaires l’ont convoqué au bureau pour une discussion secrète. Comme le jeune Boubacar commence à dévoiler le deal qui le lie avec le parquet à certains de ses codétenus, le procureur a décidé d’isoler Boubacar dans une cellule spéciale, où il vit seul ».
Le scenario de cet évènement est apparemment mal conçu par le scénariste M. Sidy Souleymane N’Diaye, procureur général près le Tribunal de Première Instance de Dixin, avec pour le réalisation la gendarmerie Nationale.
Comme dans le film western «Diango ». Une des photos publiée par le parquet met le scenario d’accusation contre UFDG en vrille. On constate sur la photo, le « Lion » qui rugit, ce qui représente l’insigne de la gendarmerie guinéenne. selon nos investigations, cette photo a été prise dans le bureau de la police judiciaire de la gendarmerie de Wanindara .
Plus loin, le fusil Kalachnikov que détient Boubacar Diallo « Grenade » est quasi neuf, alors que, selon plusieurs spécialistes, toutes les armes saisies avec les bandits ont leurs poudre à canon coupé.
Toute porte à croire que c’est dans l’optique de salir la formation politique dirigée par l’opposant en chef Cellou Dalein Diallo UFDG que le parquet général veut se servir du jeune Boubacar Diallo pour sauver l’honneur de la gendarmerie, qui, jusqu’aujourd’hui est considérée comme seule responsable des tueries lors des manifestants de l’opposition. Jusqu’à preuve du contraire.
Affaire à suivre
Konkosory