Header Ad

Categories

Most Viewed

Maison centrale : gravement malade, le Commandant Hassimiou Camara évacué

Gravement malade, et maintenu en détention, le commandant Hassimiou Camara en service au BATA au camp Alpha Yaya Diallo, son prostic vital serait très engagé, a appris depecheguunee des sources bien informées.

Incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis le 16 novembre 2019, cet officier d’une cinquantaine d’année ne peut plus se tenir debout, l’effet de la torture subie serait la cause de cette maladie, ajoute une source carcérale.
L’ex-commandant du camp Koundara a été évacué d’urgence à l’hôpital Ignace deen depuis quelques jours pour recevoir des soins intensifs, rapportent nos sources.

Pourtant, sa femme Mariam Sall avait tiré la sonnette d’alarme sur l’état de santé très dégradante de son mari qui risque de mourir en prison s’il n’est pas de toute urgence soumis à un bon régime sanitaire.
A rappeler que le commandant Hassimiou et plusieurs autres militaires ont été arrêtés la veille de la manifestation du 13 Octobre du FNDC, croupissent à la maison centrale de Conakry en attente de leur procès

Konkosory

    Leave Your Comment