Header Ad

Categories

Most Viewed

Mbappé reste au PSG : la Liga annonce porter plainte contre le club parisien

Après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé, l’institution espagnole a décidé d’attaquer le PSG pour continuer à défendre l’économie du football et sa pérennité.

Décidément, la prolongation de Kylian Mbappéau PSG ne fait pas que des heureux. Alors que les supporters parisiens fêtent la décision de leur héros, en Espagne, la soupe à la grimace est de mise. En effet, la Liga a annoncé dans un communiqué publié ce samedi qu’elle allait attaquer le club de la capitale devant les Tribunaux.

« LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne, pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité », annonce l’instance ibérique avant d’expliquer que le club de la capitale « ne respecte pas les règles économiques de l’UEFA et de la Ligue 1. »

« C’est une insulte au football »


Dans son communiqué, l’institution espagnole a détaillé ce qu’elle reprochait au PSG en évoquant une concurrence déloyale au niveau économique : « Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d’euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsoring d’un montant très douteux), peut faire face à un accord avec ces caractéristiques tandis que des clubs, qui pourraient prendre ce joueur sans voir leur masse salariale compromise, ne peuvent pas le signer », a critiqué la Liga.

Le Parisien.fr

    Leave Your Comment