C’est une nouvelle tragique que le peuple de Guinée et l’ensemble de la presse guinéenne ont apprise ce matin. Abdoulaye Bah, journaliste émérite du site d’information Guinéenews.org n’a finalement pas survécu à l’accident dont il a été victime alors qu’il était dans l’exercice de son métier dimanche dernier
Au lendemain de cette triste disparition, membres du gouvernement, responsables politiques et journalistes ont afflué à la morgue de l’hôpital Sino-guinéen pour lui rendre un hommage. Le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory, visiblement affligé par cette disparition, s’est dit choqué.
«Nous sommes vraiment choqué. Il (Abdoulaye Bah) est parti très tôt et ça nous choque. Prions Dieux pour le repos de son âme. C’est ce qu’on appelle perte inutile. Mourir suite à un accident dans les conditions dans lesquelles il est mort, c’est choquant », a affirmé le chef du gouvernement.
Dr Ibrahima Kassory Fofana a ajouté que des enquêtes sont ouvertes pour retrouver et punir les personnes qui ont provoqué cet accident qui a fait à ce jour un mort et plusieurs blessés.
mosaiqueguinee