A Dalaba, le ministre s’est rendu sur les chantiers de réhabilitation de 12,6 km de voiries de la commune urbaine. Des travaux financés par le budget national de développement et exécutés par l’entreprise GUICOPRES- SA.
A ce jour, cette entreprise a permis l’ouverture de 50 % des lignes concernées ; ce qui a favorisé la réalisation de certains travaux d’assainissement. Notamment, l’ouverture des caniveaux pour le drainage des eaux de ruissellements dans la ville.
Par la suite, le ministre des Travaux Publics, accompagné du Gouverneur de Labé,ELhadj MAdifing Diané et du Préfet de Mali s’est rendu sur le site de construction d’un nouvel ouvrage de 16 m linéaires, en remplacement de celui qui s’est récemment effondré, à Bagou.
En attendant la finition des travaux de cet ouvrage qui sera en béton, une déviation a été aménagée pour faciliter la circulation sur le tronçon.
Dans l’ensemble, le ministre Moustapha Naïté s’est dit «satisfait » par rapport à l’évolution des travaux en cours. Car le dégagement est totalement fait et, l’entreprise est sur les couches de fondation ; Ce qui a favorisé l’imprégnation d’un certain nombre de tronçons.
« Je suis heureux car le bitume a déjà commencé à être posé sur, à peu près 2 à 3 km. Ce qui est très encourageant avec tous les travaux d’assainissement, d’imprégnation et de fondation déjà terminés. A Labé, le dégagement est déjà fini sur les 15 km. Ils sont sur les couches de fondation et de base. Là aussi, ça évolue à une allure acceptable », précise le ministre Moustapha Naïté.
AGP/21/05/019