A New york , les femmes du Front national pour la défense de la constitution comptent marché ce lundi 18 novembre New-York . Dans une lettre adressée à la première femme procureure de New-York, Elles femmes du FNDC version USA invitent le procureur général james à se joindre au mouvement pour la première marche des femmes du FNDC aux Etats unies. Pour envoyer un signal fort au président Alpha condé.
Lisez
Cher procureur général James,
Notre pays bien-aimé, la Guinée traverse une période difficile alors que notre président, Alpha Comdé, envisage de changer la constitution dans le seul but de rester au pouvoir après son deuxième et dernier mandat. Le Front national pour la défense de la Constitution, composé de la société civile, de femmes, de jeunes, d’ONG et de partis politiques, a été créé pour bloquer son troisième mandat.
Le FNDC a réussi à mobiliser tous les Guinéens selon des critères ethniques et régionaux, à organiser des manifestations sans précédent, à mettre en œuvre les chapitres du FNDC à New York, au Massachusetts, en Pennsylvanie, en Ohio et dans le monde entier, notamment en France, Belgique, Chine, Sénégal, etc. Le mouvement a attiré plus de 2 millions de participants le 7 novembre, ce qui était une première dans l’histoire des manifestations en Afrique de l’Ouest. En tant que membre fondateur d’un mouvement de médias sociaux appelé Passanselles, nous avons formalisé en Guinée que notre impact a forcé le Président à répondre en augmentant la représentation des femmes dans l’administration actuelle et le vice coordinateur du comité des femmes du FNDC, nous organisons une marche des femmes le 18 novembre à NYC. Nous sommes honorés de vous inviter à notre toute première marche des femmes aux États-Unis. En tant que procureur général de New York et première femme élue à ce poste, marcher avec des centaines de femmes africaines ne serait pas seulement historique, mais enverrait également un message fort à notre président pour qu’il mette fin aux meurtres d’innocents et l’empêche de poursuivre son programme désastreux de rester au pouvoir.
Merci beaucoup et au plaisir de marcher avec vous.
Le meilleur,