Abuja, la deuxième ville du géant ouest-africain, attire l’attention grâce à Tidiane Dramé, un Guinéen et concepteur d’un grand tournoi de détection de jeunes talents. Plus de 15 clubs, venus de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Ghana, de Guinée, du Nigeria et du Bénin, se sont donné rendez-vous au stade Moshood Abiola pour cet événement.
Déjà distingué dans le monde du basket, Tidiane Dramé, consultant et promoteur sportif, réalise une prouesse impressionnante dans le domaine du football. En plus d’avoir attiré des recruteurs de clubs européens comme Lille, Marseille, Genk, Molde, Sigbord, Hammarby, Viking, Austria Vienne, Sturm Graz, Majorque, Rosenborg, Bodo, Randers, Viborg, RB Salzbourg et le Slavia Prague, il parvient à mobiliser de nombreuses personnes autour de cet événement. Le stade, mis à disposition gratuitement grâce aux bons offices de la Fédération nigériane, est le lieu où plus d’une centaine de jeunes, de diverses nationalités, tentent de réaliser leur rêve grâce à ce fils de la Guinée.
Avec une équipe de collaborateurs locaux, Tidiane Dramé est en train de réussir l’un des plus grands événements sportifs au pays de Babangida.
Idrissa Somparé