Header Ad

Categories

Most Viewed

N’Nzérékoré : Papa promesse fait d’énormes promesses à la population

Comme annoncé, le président de la République, Pr Alpha Condé s’est rendu ce mercredi à N’zérékoré, capitale de la région forestière. Première étape d’une tournée qui le conduira dans les préfectures de Macenta, Guéckédou, Kissidougou et Faranah, le président Condé a inaugurera selon nos informations des centres de santé dans les différentes localités précitées.

Prenant la parole devant une foule en liesse, le président Alpha condé a tenu plusieurs  promesses. Parmi ces promesses on peut citer entre autres la mise en place des boulangeries pour donner de l’emploi aux jeunes,  la réhabilitation des voies ferroviaires Conakry-kankan- kérouane-N’zérékoré et aussi celle qui mène à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) et la création d’une usine de transformation et de conservation des produits locaux dont la tomate et autres et sans oublier la fourniture de l’énergie au deux quartiers Sokoura 1 et 2 dans la commune urbaine de N’zérékoré qui avaient menacé d’empêcher le déroulement du vote dans leurs quartiers,  si ils n’avaient pas le courant. Poursuivant, le président sortant de l’Union Africaine a expliqué les efforts qui sont entrain d’être consentis pour la construction des barrages hydro- électriques dans le pays tels que le barrage Souapiti, Koukoutamba. Pour les micros barrages, il a promis à la population que le barrage zébela dans la région administrative de N’zérékoré sera aussi réalisé et que les études seraient bien en cours. Plus loin, le chef de l’État dira que les ressources financières sont disponibles (les 20 milliards octroyés par la Chine) et les 21 milliards de dollars promis à Paris par les partenaires de la Guinée.

En ce qui concerne l’éducation, le président alpha condé a annoncé la mise en place d’un système qui va permettre  aux élèves en milieux ruraux d’accéder à l’internet. Comme on pouvait s’y attendre, le Pr Alpha condé a répondu à ses opposants qui ont selon lui, dénoncé la non impartialité des ministres et autres cadres dans la campagne pour des élections communales. Il  leur a rappelé le rôle que jouaient ces derniers lors des campagnes pour appuyer le PUP dans un passé très récent. A en croire au président Condé, l’un des adversaires de feu Siradjo Diallo en Moyenne Guinée était le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui combattait l’opposition d’alors. Pour terminer, le chef de l’État a appelé les guinéens à l’union tout en abandonnant l’ethnocentrisme pour un développement durable et inclusif.
Mediaguinée.org

    Leave Your Comment