c’est vrai que la Constitution du 7 mai 2010 n’a pas été soumise à référendum, mais elle a été soumise au peuple directement.
Et pour lui, si cette constitution n’a pas été soumise à référendum, comme cela avait acté dans les accords, le seul fautif, c’est Alpha Condé.
« C’est vrai que la Constitution de 2010 n’a pas été soumise à référendum, mais elle a été soumise au peuple directement. Parce que, nous avions au CNT beaucoup de pression pour ne pas que les élections aient lieu. Mais nous avons résisté et avons sorti cela (Constitution du 7 mai, Ndlr). Bien avant cela, la classe politique, à commencer par Monsieur Alpha Condé, était d’accord que celui qui viendrait au pouvoir à l’issue de cette Constitution, la soumettrait à référendum dans les six mois à venir. Eh bien, Monsieur Alpha Condé est venu au pouvoir et n’a pas voulu la soumettre. Ce n’est la faute à personne que celle de Monsieur Alpha Condé, je suis désolé. L’autre chose, c’est que je ne suis ni de l’opposition encore moins de la mouvance, mais, la mouvance est en train de chercher un troisième mandat. La bagarre actuellement c’est de dire, il ne s’agit pas de 3ème mandat mais le 1er mandat de la 4ème République. Eh bien, on a réglé le problème : aucun guinéen ne peut faire trois mandats à la tête du pays », a-t-il lancé.
Mosaiqueguinee. Com