cette fois-ci, le premier ministre Gomou alias Gros-mou c’est à dire non résistant et non conséquent, vient confirmer ce caractère peu honorable de ces ministres à occuper un poste jadis respecté et convoité de tous de par son caractère prestigieux.
Mais jamais, un premier ministre n’a été aussi médiocre, déboussolé, divaguant et perturbé au point de ne pas savoir que faire ou que dire tellement qu’il est en déphasage avec la réalité…
Ne dit-on pas que les hommes font les postes, mais dans notre cas, le premier ministre gros-mou est tellement nul que ce poste de premier ministre a cessé d’exister quand t-il a pris la tête de la Primature … sait-il qu’en Guinée , le premier ministre est le responsable du dialogue social? Non il ne le sait certainement pas.
C’est pour cela qu’il se permet, pendant que le pays est à feu et à sang, et que tous les guinéens conscients souhaitent ardemment le dialogue pour une sortie de crise heureuse; de tenir des propos aussi clivants que provocateurs pouvant entraîner des conséquences dévastatrices pour notre lien de fraternité déjà agonisant. c’est vraiment triste de confier un poste aussi important en ne se fiant pas à la compétences des hommes, mais simplement en leur patronyme afin de draguer leurs communautés, sinon sincèrement rien qu’avoir le premier ministre gros-mou on comprend aisément qu’il n’a pas le Feeling pour ce poste .
De surcroît en Guinée, le Premier ministre est censé être le principal garant du dialogue entre acteurs sociaux .. apparemment le PM gros-mou ne le sait pas sinon il n’allait pas se permettre de dire pour justifier l’an 1 de la prise de pouvoir par la nébuleuse, que : « Dès que le CNRD est venu au pouvoir, tout de suite, il y a eu la libération des prisonniers politiques et la rentrée rapide des exilés politiques. Le PM gros-mou martèle en disant: Aujourd’hui, pour nous, il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée. Un groupement de fait non reconnu, un groupement dissout qui appelle à la violence, qui a fait sortir des loubards dans la rue pour caillasser des véhicules, s’attaqué à la vie des personnes, détruire des biens physiques, lorsqu’il est interpellé pour trouble à l’ordre public, la justice doit faire son travail » fin de citation.
Par ce raccourci, le PM gros-mou démontre sa méconnaissance totale de la réalité du pays.
Sincèrement pensez-vous que le dialogue tant attendu verra jour? Je ne crois pas.
En plus, il est incohérent comme pas possible…
Analysons pour voir, il dit plus haut que le CNRD avait libéré les prisonniers politiques et fait rentrer les exilés, en occultant que le CNRD a emprisonné les mêmes prisonniers qu’il avait auparavant libéré, il faut informer gros-mou que par faute de preuve, il est pratiquement impossible de condamner ces prisonniers. Donc qu’il mesure ses accusations à l’encontre de citoyens prodémocratie. Ah le CNRD! Après le départ du premier ministre Bea, au lieu de reculer pour mieux sauter, il recule pour ne jamais sauter en nommant ce fada de premier ministre.
Mais bon, la seule chose concrète dans tout ça, est que notre cher Premier Ministre Gomou alias gros-mou ou rien dans la tête, est la démonstration de jour en jour qu’il n’est bon qu’à nettoyer les rues de kassa.
Il n’est donc pas nécessaire de dire que notre premier des ministres biberon ne sait que jurer qu’il peut donner sa vie pour le CNRD. Tout le monde le sait déjà. Il est aujourd’hui le champion de ceux qui ne disent que des paroles aussi creuses qu’un tonneau vide. Ce poste de Premier Ministre a perdu en aura , en prestige et c’est assez dommage.
Dire que le premier ministre Gomou occupe le poste que les hommes valeureux et compétents comme feu honorable Jean Marie Doré avait occupé jadis… c’est vraiment le monde à l’envers.
Wassalam