Vous Journalistes Guinéens, exigez des réponses de la part de ceux qui vous maltraitent- qui vous entravent dans les exercices de vos différents métiers en Guinée.
VOUS DEVEZ EXIGER LA LIBÉRATION DE VOTRE CONFRÈRE EMPRISONNÉ, VICTIME D’UNE PROCÉDURE ABUSIVE.
Refusez qu’ils fassent de la Guinée, le Pays où il est interdit d’appeler le Chat, le Chat – D’appeler Alpha Condé, Alpha Condé – De verbaliser les maux de Guinée et leurs auteurs.
Refusez l’obséquiosité des journalistes aux ordres.
N’acceptez jamais d’être dans le ballot des journalistes soumis, des muselés, comme ces Voix de son Maitre – Journalistes Pathé Marconi.
Lorsque vos Confrères sont injuriés, molestés, giflés, embastillés, tabassés, blessés, rejetés, certains parmi vous [Journalistes Pathé Marconi] restent taiseux comme des carpes volages qu’ils sont, parce que journalistes Connivents avec les Gens du Pouvoir. Ce que vous ignorez, ces Gens qui achètent vos services, vos silences gardent toujours avec eux les Facturettes (preuves) et le font savoir à d’autres – Ils font de même, pour ceux d’entre vous qui font office de supplétifs des services comme Avisseurs (délateurs – agents secrets).
En Guinée, les Guinéens sont divisés partout, dans toutes les professions. Même dans les lieux de prières, ils sont divisés par ceux qui profitent de leur division. Divisés par la Fourberie et la veulerie…
Tout journaliste qui agit en mange-milles, est mangé par les miettes – Ce qui fait du dit Journaliste, JOURNALOPE. Journalope, parce qu’il ou elle prostitue son noble métier en trempant sa plume dans la souillure de la pusillanimité. Journalope, parce qu’il ou elle accepte de faire le journalisme folliculaire pour ses commanditaires, les gens des Pouvoirs (Politiques, Économiques, judiciaires).
Montrez-vous objectifs dans le traitement des informations pour ne que vos signatures soient prises comme celles des Achetés ou Vendus (Dans les deux cas, il y a monnaie – Donc, journalistes monnayables – Journalopes qui salopent leur profession.)
Journalistes Conscients de Guinée, exigez le Respect pour vous et votre Profession. Refusez la compromission avec les Gens des pouvoirs passagers.
Aux Pathé Marconi, cave ne cadas (prends garde à la chute…)
Signé Moi,
AS
Alkaly Soumah