Président Mamadi Doumbouya, vous êtes un homme bon mais être bon ne suffit quand on est entouré par les ténèbres.
On finit toujours par sombrer.
Écoute-nous attentivement, nous allons vous dire la vérité, libre à vous de nous croire.
Toute façon, nous n’avons pas d’amis, il devrait être autant pour vous car on ne peut pas bâtir une nation avec des amis et des frères uniquement.
Savez-vous qui doivent reellement vous aider aujourd’hui dans votre mission?
- Les intellectuels :
Malheureusement, tes intellectuels sont faibles, sensibles, rancuniers et très frustrés. Quand ils n’occupent aucune fonction, ils sabotent tout et quand ils occupent un poste important, ils profitent pour régler des comptes.
Ils sont aveuglés par une vengeance qui les consume et met en péril l’avenir même de la nation.
- La jeunesse :
Elle manque de tout mais ne soucie de rien. Parle nous de l’avenir, nous te dirons que ça dépend de Dieu. Complaisants, sans formation solide et ni perspective, nous suivons l’actualité du pays comme un match de foot Real vs Barça.
Nous prennons du plaisir à nous chahuter et nous oublions l’essentiel « le pays ». Nous voulons arriver au sommet mais en prenant des raccourcis qui pervertissent davantage les moeurs.
Mentorés par des corrompus, nous sommes devenus des spécialistes en surfacturation.
Nous n’aspirons pas à une société plus juste et moins corrompue mais nous voulons juste profiter des largesses du système.
- L’administration :
L’administration est devenue un lieu de commérages et une boutique à ciel ouvert où l’on vend toutes sortes d’articles pendant les heures de travail. Votre liste de remaniement ministériel que vous avez mis dans corbeille 🗑️ là c’est mieux de la reprendre pour faire un lavage dans l’administration guinéenne sinon tu seras seul face à tes problèmes.
- Les Hommes politiques
Quant à vos Hommes politiques, ils sont cupides, versatiles et motivés par la réussite personnelle. Ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts et jamais à l’intérêt collectif qui devrait guider chacune de leurs actions.
Leur soif de pouvoir corrompt leur esprit, les transformant en marionnettes dénuées de toute valeur morale.
Colonel Mamady, voici un peu, la situation dans laquelle on se trouve aujourd’hui. Notre société est profondément malade comme le disait Khalifa Gassama
Votre mission n’est pas de construire des édifices mais de reconstruire « l’homme guinéen » autour d’un nouveau contrat social. Oui, c’est possible.
Ils vous aiment, ils vous apprécient et certains vous idolâtrent.
Profitez-en pour établir un nouveau contrat social , car notre(guinéen) amour est éphémère.
Tournez definivement le dos aux anciennes pratiques et soyez un exemple pour la prochaine génération. N’oubliez jamais, « vous n’êtes pas un révolutionnaire, mais un réformateur. «
Sachez que vous êtes le pont soit vers un avenir radieux ou vers le chaos.
Le pont vers l’espoir🙏🏾