Le président de la République, Pr Alpha Condé, a levé la voile par rapport à ses intentions de briguer un troisième mandat. Le chef de l’État a été clair devant la presse sénégalaise » s’il y a modification de la constitution, il y aura troisième mandat «
Le prédisent du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, a, dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction, prédit un « sort » à la Blaise Compaoré à Alpha Condé s’il tente le diable.
Primo, Dr Faya Millimono rappelle que la Guinée a une jeunesse qui est au chômage. Il croit qu’il faut créer les conditions pour que les jeunes Guinéens trouvent du travail. << Au lieu de faire ça, on prend le peu de ressources que nous possédons, on donne aux militants de la 25 ème heure, pour aller faire la campagne d’une hypothétique modification constitutionnelle >>, a-t-il fustigé.
Le président du Bloc Libéral déplore du fait que le pays soit très pauvre en infrastructures routières. La Guinée n’a pas de courant, après avoir dépensé, dit-il, « 3 milliards de dollars US ».
À l’en croire, << les priorités de ce peuple sont ailleurs. Les Guinéens cherchent à manger, ils ne gagnent pas. Ils veulent circuler sur des routes dignes de ce nom, ça n’existe pas. Les Guinéens veulent avoir de l’eau potable, ça n’existe pas. Les hôpitaux sont plutôt les mouroirs pour ce pays >>, a-t-il dénoncé.
Dr Faya Millimono martèle que le Pr Alpha Condé a eu deux mandats, << s’il veut sortir par la grande porte, il n’a qu’à respecter ce que le peuple lui a donné comme temps. S’il essaye de faire le forcing, il va se retrouver dans la même situation que El Béchir et de Blaise Compaoré >>, a-t-il tempêté.
Baldé Alpha Souleymane