Le Front National pour la Défense de la Constitution et plusieurs autres mouvements ont déclaré la guerre aux promoteurs d’une révision constitutionnelle, qui luttent pour éterniser le champion du rpg-arc-en-ciel au pouvoir.
Le président du directoire provisoire du MODEL, Aliou Bah, membre du FNDC, estime que « l’heure est à la mobilisation ». À l’en croire, c’est la République qui est en danger. << La menace est existentielle, et c’est notre démocratie qui est menacée. C’est pour cela que pour tous les fils de la Guinée qui vivent sur le territoire national ou à l’étranger, il faut défendre les acquis démocratiques >>, a-t-il souligné.
Aliou Bah précise que le rassemblement doit être le mot d’ordre partout. On ne doit pas céder à l’intimidation, ajoute-t-il.
Selon lui, << la Guinée a traversé des moments difficiles. Il n’est plus question d’accepter une autre dictature dans notre pays >>, a-t-il indiqué.
De conclure, Aliou rappelle que le président actuel est à son dernier mandat, et le souhait de tous les Guinéens, dit-il, est qu’ils aient la possibilité de choisir un nouveau président en 2020, dans la paix et la tranquillité pour que la Guinée puisse avancer, poursuit-il.
<< La Guinée est plus importante que nos intérêts individuels >>, a-t-il rappelé.