Les membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont tenu une réunion, ce vendredi 26 Avril 2019, au siège de la PCUD à kipé. Ce Front est composé de partis politiques, des acteurs culturels, des groupements de femmes et de jeunes, ainsi que des organisations de la société civile.
Dans sa déclaration, le porte-parole du FNDC, Adrahmane Sano, a félicité le peuple de Guinée, de partout, pour sa ferme volonté de s’opposer à toute tentative de tripatouillage de la constitution et de violation de l’état de droit. << Le FNDC salue la bravoure exemplaire de ces jeunes patriotes qui agissent déjà dans les communes et les préfectures, pour exprimer, courageusement, les aspirations du peuple de Guinée >>, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le prédisent de la PCUD encourage la diaspora guinéenne dans son processus actif de mise en place des antennes du FNDC dans plusieurs pays, dit-il, pour exprimer leur refus au recul démocratique.
Le Front National pour la défense de la constitution, << félicite nos compatriotes de France pour la marche historique du 21 avril dernier, et encourage la démultiplication de ce bel exemple >>, a ajouté Abdourahmane Sano.
Le Front National pour la Défense de la Constitution compte lancer une campagne de sensibilisation dans les quartiers, « pour amener les citoyens à s’activer dans la lutte pour défendre la constitution du Mai 2010 ».
Mamadou Yahya Barry