L’Union des Femmes de la Guinée Forestière pour la Paix et et le Développement (UFFEPADE) a tenue un point de presse, ce vendredi 07 juin 2019 à la maison commune des journalistes. Ceci, pour soutenir Alpha Condé dans son projet de doter la Guinée d’une nouvelle Loi Fondamentale.
À l’entame, Madame Marie Kolié, présidente dudit mouvement, a rappelé tout de même que la constitution guinéenne actuelle est le fruit << de la période de transition, a le mérite d’avoir contribué à tirer le pays d’une période d’instabilité politique sans précédent, et de mettre en place les institutions républicaines actuellement en vigueur >>, a-t-elle indiqué.
Madame Marie Kolié estime que la constitution actuelle comporte des insuffisances. Dans la déclaration elle indique que le professeur Alpha Condé a le devoir et l’obligation supérieurs, avant la fin de son second mandat, dit-elle, de doter le pays d’une loi fondamentale votée par référendum par le peuple souverain de Guinée.
Pour sortir de cette “période d’impasse”, poursuit Marie Kolié, les femmes de l’Union de la Guinée forestière disent d’être engagées avec détermination à soutenir les actions du professeur Alpha Condé dans le processus de mise en place d’une nouvelle constitution.
Donc, à cet effet, elles disent “Oui” à une nouvelle constitution.
Mamadou Yahya Barry