Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Honorable Ousmane Gaoual Diallo, s’est prononcé sur le refus de l’assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire d’honorable Amadou Damaro Camara.
Une demande des magistrats guinéens qui a été contrée à l’unanimité par le bureau exécutif du parlement. Ousmane Gaoual Diallo les rappelle des victimes des manifestations politiques.
<< Je peux rappeler à ces magistrats qu’il y a cent jeunes guinéens qui sont assassinés. On attend toujours que les tribunaux se bougent pour aller rechercher les commanditaires et les auteurs. Je peux rappeler aussi que c’est en leur sein qu’on a trouvé les complices de la forfaiture électorale que les Guinéens sont en train de vivre aujourd’hui. Ils sont à l’origine de l’exacerbation de la crise politique et sociale >>, a-t-il indiqué.
De conclure, Ousmane Gaoual Diallo estime que c’est aussi sous le regard des magistrats que les discours les plus extrémistes qui touchent l’unité nationale et stigmatisent les communautés, sont en train d’être prononcés sans qu’ils ne se bougent, ajoute-t-il.
Il s’interroge << pourquoi veulent-ils poursuivre Damaro pour une diffamation alors qu’ils ont des dossiers criminels qui attendent d’être instruits ? >>.
Mamadou Alpha Baldé