Header Ad

Categories

Most Viewed

Politique/RPG: Patrice Seny Camara annonce la panique dans le camp adverse 

Le parti au pouvoir, RPG-arc-en-ciel, a tenu son assemblée générale de ce samedi 11 mai, à son siège à Gbessia. Au cours de cette assemblée, l’ex secrétaire général de l’UNR, Patrice Seny Camara a lancé une pique vénéneuse aux adversaires politiques du président de la République. 

Patrice Seny Camara pense que le nom d’Alpha Condé empêche des leaders politiques de dormir complètement. << Je crois que leurs marabouts ne peuvent rien pour eux parce qu’Alpha Condé est dans la pensée du peuple de Guinée. Donc, je crois qu’il faut saluer ça. On a entendu des leaders de partis politiques, des députés à l’Assemblée nationale, déclarer qu’en 2020, ils vont orchestrer un coup d’État civil pour rentrer à Sékhoutoureya. Mais, ça c’est une plaisanterie >>, a-t-il martelé.

Poursuivant, << c’est pourquoi au RPG, on n’est pas inquiets. On rigole sur la faiblesse émotionnelle de nos adversaires et sur la faiblesse structurelle en matière de pensée politique de nos adversaires. Et je crois qu’Alpha Condé reste une chance pour les Guinéens. Et les Guinéens ne laissent pas cette chance partir >>, a-t-il indiqué.

Patrice Seny Camara appelle les citoyens guinéens à la vigilance politique, à la vigilance responsable, parce que, dit-il, nous savons que depuis la nuit des temps, l’ennemi a plusieurs visages. << Mais, il nous trouvera sur sa route comme d’habitude. Nous sommes des guerriers de la révolution. Nous sommes des guerriers de la Guinée et nous allons mourir pour cette patrie >>, a-t-il déclaré.

Baldé Alpha Souleymane 

    Leave Your Comment