Header Ad

Categories

Most Viewed

Présidentielle de 2010 : « c’est Tibou qui a dit à Ben Sékou qu’il n’a pas le droit d’annuler des résultats » (proche de Sékouba Konaté)

A l’approche de la présidentielle d’octobre 2020, celle organisée en 2010 sous le règne de la transition, continue de hanter les esprits. Une élection qui est loin d’avoir livré tous ses secrets.

Après les indiscrétions à propos, à travers un enregistrement sonore devenu viral sur les réseaux sociaux, attribué au ministre d’Etat secrétaire Général de la présidence de la république, Naby Kiridi Bangoura, c’est un proche du Général Sékouba Konaté, qui livre sa part de vérité, au sujet d’un supposé appui que le pouvoir d’alors, aurait porté à l’un des candidats de cette présidentielle.

«Quand Ben Sékou Sylla, Président de la CENI d’alors, est allé voir le Général Sékouba, j’y étais. A son arrivée, il a présenté les résultats au Général. Il a dit à celui-ci, qu’Alpha Condé est deuxième sur la liste et que l’ordre de classement a changé à cause de l’annulation des votes des circonscriptions électorales de Siguiri, Kankan et Kouroussa pour cause de fraudes. A sa sortie de la résidence du Général, Ben Sekou a croisé Tibou, à qui, il a aussi présenté la situation. C’est ainsi que Tibou, lui dira qu’il n’a pas le droit d’annuler des résultats et lui intimera de reconsidérer sa décision», a révélé Bouya Konaté, le Président de l’UDIR dans l’émission « On refait le monde », sur Djoma FM

Mosaiqueguinee. Com

    Leave Your Comment