Une foule de femmes en foulards et T-shirts rouges sont en train de manifester au moment où nous mettons en ligne cette cette dépêche sur l’autoroute Fidel Castro, au niveau du quartier de Gbessia, dans la commune de Matam, en haute banlieue de Conakry. Des agitations qui paralysent du coup tout le trafic routier sur l’autoroute de Gbessia jusqu’à l’aéroport de Conakry.
Ces femmes frondeuses brandissent des pancartes portant des slogans hostiles au régime en place: «le ministre K2 zéro !… Nous voulons voir nos enfants sur le chemin de l’école… ! Vous sacrifiez l’avenir de nos enfants !….Alors que les vôtres étudient à l’extérieur ! C’est injuste… ! ». Surexcitées et remontées, les femmes bravent les forces de sécurité pour pouvoir continuer leur progression sur Kaloum où siège le Palais Présidentiel. Pour l’heure, la situation est très tendue entre les femmes et les forces de l’ordre déployé sur les lieux.
Guineenews .org
Mohamed Kourouma
8 mars 2018 at 19 h 40 minBonne fête à vous les femmes guineennes, continuer le combat pour que vos enfants reprennent le chemin de l’école.