Le brigadier chef Youssouf Camara, condamné à un an de prison pour complicité d’évasion, a tragiquement perdu la vie dans sa cellule à la Prison Civile de Boké, dans la nuit de vendredi, aux alentours de 1 heure du matin.
Selon des sources, ce garde pénitentiaire s’était plaint de douleurs abdominales avant de vomir du sang accompagné d’un liquide noir.
Le début du mois de mai avait été marqué par l’évasion d’un détenu qui était escorté à l’hôpital par le brigadier chef Youssouf Camara et le brigadier chef Alpha Yataya. Les deux gardes pénitentiaires avaient été retenus comme complices et condamnés à un an de prison. Cependant, les circonstances décrivent la mort suspecte du brigadier chef Youssouf Camara restent pour l’instant non élucidées.
Cette tragédie soulève de nombreuses interrogations et préoccupations quant aux conditions de détention et à la sécurité des gardes pénitentiaires dans la Prison Civile de Boké. Les autorités compétentes doivent diligenter une enquête approfondie pour déterminer les causes exactes du décès de Youssouf Camara.
attendant les résultats de l’enquête, la communauté locale et la population en général attendent des actions concrètes de la part des autorités compétentes pour garantir la sécurité et la justice au sein de la Prison Civile de Boké
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation