Le jeune détenu politique Boubacar grenade Diallo se tord de douleur atroce à la prison civile de Kindia où il est détenu depuis le 16 mars dernier, a appris depecheguinee. Selon une source carcéral, le jeune militant de la plus grande formation politique de l’opposition guinéenne (UFDG) souffre d’une maladie pulmonaire et de la fièvre typhoïde. Et, selon la même source, il n’aurait pourtant pas reçu de soins adéquats depuis plus d’une semaine.
» Boubacar grenade vomit tout ce qu’il mange. Apparemment, il est gravement malade, on l’ a envoyé à l’infirmerie de la prison mais il n’y a pas de soins là-bas à part les paracétamols qu’on donne aux détenus » nous confie notre source.
Une garde pénitentiaire contactée par votre quotidien en ligne nous confirme la gravité de la maladie de Boubacar
» Effectivement, Boubacar est gravement malade, le régisseur à même déplacé un médecin de l’hôpital régional de Kindia pour venir l’examiner, mais jusqu’à qu’à présent il se tord de douleur », nous confie S.K garde pénitentiaire à la prison civile de Kindia.
Une autre source carcérale nous précise que vue la gravité de la maladie de Boubacar grenade Diallo, le médecin de l’hôpital régional avait exigé au régisseur de la prison civile l’hospitalisation d’urgence du détenu à l’hôpital régional pour recevoir des soins adéquats. Mais le régisseur Mohamed Kapi aurait vite rejeté la demande du médecin, affirmant agir sur ordre du ministre de la justice Me Cheick Sako qui aurait instruit que Boubacar grenade doit rester en détention et il ne devrait pas être en contact avec les personnes extérieures.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, Boubacar grenade Diallo se tordait encore de douleur dans sa cellule sans aucun soins.
Abdoul latif