.Boubacar Grenade Diallo , le célèbre détenu de la prison civile de Kindia située à 135 Km de Conakry, la capitale , et militant du principale parti de l’opposition -UFDG – pose des problèmes visiblement. Après sa révolte contre le régisseur de Kindia qui lui a refusé catégoriquement le droit à la visite, le pire a été évité le jeudi 19 avril quand il a tenté de se donner la mort en avalant plusieurs comprimés. Nous affirme une source carcérale.
Véritable épine dans le pied des gardiens de la prison , ce détenu politique tenterait quasi quotidiennement depuis mercredi 18 avril de se sucider .
« tout est partie de la mission des nations unies qui s’est rendue à la prison civile de Kindia ,dans son programme d’amélioration des conditions de vie des prisonniers, le régisseur Mohamed Lamine Camara a refusé que la mission des nations unies rencontre Boubacar grenade ,qui, depuis son incarcération n’a reçu aucune visite de ses parents et proches . C’est suite à ça qu’il a avalé une dizaine de comprimés pour se donner la mort et mettre fin à la torture morale qu’ il subit depuis son incarcération », narre notre source anonyme.
Faut-il rappeler que Boubacar Diallo »Grenade » n’a que 21 ans, il est considéré par la justice comme le principal semeur de terreur en banlieue de Conakry pendant les manifestations politiques de l’opposition.
Emprisonné depuis 16 mars à Kindia, après avoir été transféré de la maison centrale de conakry, l’histoire de grenade est loin d’être terminée
Mohamed Kourouma
21 avril 2018 at 17 h 06 minMoi je pense que le président Alpha conde doit accepter de libérer tous les prisonniers politiques. Pardonner tout ce qu’ils ont eu à faire pour un début de réconciliation.
Le président a fait beaucoup de choses dans le pays, ça il faut le reconnaître, et il a aussi des grands projets ambitieux à mettre en oeuvre.
En politique il y a toujours des jaloux car il est entrain de faire en peu de temps ce que certains n’ont pu faire durant 1/2 siècle.
Bon courage mon président.