Les détenus de la prison civile de Kindia ont reçu, hier mardi 03 avril dans les environs de 18heures, une visite surprise du ministre de la Justice, Garde des sceaux Me Cheick Sacko. Selon nos informations, le ministre Sako était accompagné du directeur national des services pénitentiaires, M. Charles Victor Makan. Une visite inopinée qui fait suite à la publication de l’intervention de ‘’Grenade’’ à votre quotidien depecheguinee, apportant un démenti à toute rencontre avec l’homme de main du président Alpha Condé, Sekou Souapé Kourouma.
A en croire notre source, aussitôt atterri dans la cour de la prison civile, le ministre de la justice Me Cheick Sako, très en colère, a aurait ordonné la fouille systématique des cellules pour récupérer tous les téléphones portables (GSM) des détenus qui leur permettent de communiquer avec des tierces personnes de l’extérieur.
Après avoir réussi à mettre main sur plus d’une centaine de téléphones, le ministre Cheick Sako aurait ordonné qu’on place le jeune Boubacar Diallo ‘’Grenade’’ à l’isolement jusqu’au jour de son procès.
Notre source ajoute par ailleurs qu’à présent, le présumé semeur de terreur en banlieue de Conakry lors des manifestations politiques de l’opposition, ‘’Grenade’’ est dans une cellule exiguë d’à peine deux (2 m) carré, où il ne bénéficierait d’aucun traitement de faveur.
Nous y reviendrons
Abdoul Latif Diallo
Mohamed Kourouma
7 avril 2018 at 23 h 23 minA quoi le ministre sako est entrain de jouer ? Je pense que Grenade est libre de ses opinions. Personne ne doit accepter ces genres de mensonges que sekou Souape est entrain de raconter.
Le ministre Sako doit avoir de la hauteur pour ne pas tomber dans le piège de Souape.